Empowering Parents, Educators, Leaders and Teams
With creative, practical and experiential resources in today’s fast changing world.

Izumi Takase is a Swiss Licensed Trainer and Career Coach. She founded iPostiveLINC in October 2016.
She worked for 20 years at a Swiss Human Resources, Consultancy in Geneva. As a Senior Consultant, she supported the private industry sector, public institutions such as universities (Geneva, Lausanne, Neuchatel, The Graduate Institute), and schools (Ecolint).
Currently, she is a corporate trainer (P&G, HP, Ferring, Givaudan …), the Moser School (certified as Positive Discipline Lab School) and trains primary and secondary teachers in Geneva and Nyon. She also works with the Geneva Public Schools (DIP), HEP (Haute Ecole Pédagogique BEJUNE) and GIAP (Groupement Intercommunal pour l'Animation Parascolaire).
Izumi facilitates workshops in English and French for parents and educators, management development interventions, Teambuilding workshops, addressing communications and conflict management, and change management issues.

Izumi is also a Coach for professionals and parents/educators to improve communication and interpersonal skills, bringing a better awareness of who you are, where you fit, and what you want today and tomorrow. Coaching sessions include improving confidence, communication, and team leadership skills based on encouragement and positive reinforcement.
She is a certified swiss federal trainer and certified in the methodology founded by Dr Jane Nelsen’s ‘Empowering People in the Workplace’ and ‘Positive Discipline’ for parents/educators. Since 2018, Izumi has been a member of the School Governor at the Geneva English School.
Izumi is Swiss with Japanese origins and alumni of Ecolint. She speaks fluent English, French and Japanese. Her style is multicultural, creative, open and fun, and as a former triathlete, she never gives up!  
She lives in Geneva with her husband and son.

LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/izumi-takase-49245847/ 
Website:  https://ipositivelinc.com/

Izumi Takase est formatrice et Job Coach. Elle a fondé iPositiveLINC en octobre 2016.
Dans une autre vie, elle a été consultante pendant 20 ans dans une société suisse renommée en ressources humaines, conseil et recrutement à Genève.
Elle a accompagné les entreprises privées, les institutions publiques telles que les universités (Genève, Lausanne, Neuchâtel, The Graduate Institute), ainsi que les écoles (Ecolint).
Actuellement, elle est ‘corporate trainer’ en entreprise (P&G, HP, Ferring, Givaudan ...), à l'école Moser (certifiée Positive Discipline Lab School) et travaille avec les enseignants du primaire et du secondaire en suisse romande. Elle collabore avec les écoles publiques de Genève (DIP), la HEP (Haute Ecole Pédagogique BEJUNE) et le GIAP (Groupement Intercommunal pour l'Animation Parascolaire).
Izumi a régulièrement dispensé des formations en leadership, y compris des ateliers de cohésion d’équipe, abordant les compétences de communication, gestion de conflits et gestion du changement, qui figurent aujourd’hui au cœur de son activité.
Elle travaille principalement avec la Discipline Positive et 'Empowering People in the Workplace' fondée par Dr Jane Nelsen et Dina Emser. Depuis 2018, Izumi est membre du comité de direction à GES (Geneva English School) à Genève.
Izumi est suisse d’origine japonaise. Elle parle couramment l’anglais, le français et le japonais. Elle est multiculturelle, créative, ouverte et, en tant que ex-triathlète, tenace !
Elle vit à Genève avec son mari et son fils.
LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/izumi-takase-49245847/
Website:  https://ipositivelinc.com/

Empower People and Teams in the Workplace

Sessions:

Keynote: Leadership: du Vertical à l’Horizontal

Diversité, équité et inclusion - connexion et collaboration avec les autres. Comment les écoles, et dans les familles, peuvent-elles reconnaître, promouvoir et utiliser la richesse de leurs communautés ? Quelles sont les compétences qui favorisent à créer un environnement d'acceptation et d'appartenance ?
Au fur et à mesure que les relations démocratiques prennent place dans les écoles, les familles et dans le milieu du travail, les outils nécessaires pour un leadership efficace évoluent.
Dans cette session interactive, nous allons explorer ensemble, les implications des relations verticales et prendre conscience des compétences nécessaires au leadership dans une société plus horizontale (holacratique).

Valoriser et renforcer les compétences – ‘Inclusive Leadership’

Comment donner du sens à son travail et développer la connectivité ? Comment s’assurer que toutes et tous sont aligné-es sur les mêmes objectifs et restent motivé-es si on ne les voit presque plus ? Au final, quel lien sommes-nous en train de recréer entre nous à travers une crise? Aujourd’hui, nous sommes plongés dans l’action. Les émotions, la fatigue, le stress, c’est à peine si nous les vivons : il faut toujours aller « de l’avant ». Nos besoins fondamentaux, tels que la joie et la satisfaction, sont quotidiennement remis en question. Ces conférences s'adressent à tous les publics, qu'ils travaillent à la maison ou qu'ils partagent leur temps entre le travail sur place avec des contacts restreints, ou en tant que parent/éducateur essayant de jongler entre la vie familiale et le travail, avec des enfants en bas-âge ou avec des adolescents.

Objectifs
Par le biais d’une conférence interactive, pratique et informative, répondre à quelques-uns des besoins et demandes exprimés lors de sondages effectués en 2020 auprès des employés.
Les participants vont acquérir au moins 3 outils et concepts applicables de suite.
Fournir aux participants un espace pour échanger, créer des liens et avoir un sentiment d’appartenance.
Les participants repartiront avec
Une approche pour soutenir collègues et famille socialement et émotionnellement, pendant les périodes d’incertitude (SEL – Social and Emotional Learning)
Des outils concrets et pratiques applicables dans leur entourage pour trouver des solutions.
Une perspective sur la gestion des défis, en utilisant les dernières découvertes dans la neuroscience.

Le pouvoir de l’encouragement – l’Esprit ‘Ganbaré’

Ces périodes d’incertitudes sont propices au découragement. Passer à l’action, essayer de nouvelles choses deviennent difficiles.
Nous allons pratiquer l’encouragement sincère et authentique, et ayant un sens.
L’encouragement :
-    Apporte la prise de conscience, confiance et action.
-    N’est pas nécessairement destiné à rendre les choses parfaites.
-    S’apprend avec de la pratique.

Objectifs
Acquérir et pratiquer les 4 types d’encouragement.  
Comprendre ce qu’est un encouragement authentique, et ce qui ne l’est pas.

Comment mange-t-on un éléphant ? (Petit à petit !)

Surcharge mentale : ne pas perdre la tête, un vrai défi !
Quelle est la cause principale et comment peut-on le réduire ?
Comment faire face, la prochaine fois que vous vous retrouverez enseveli sous une montagne de tâches ?
Objectifs
Comprendre avec une mise en situation et de la pratique, comment transformer le sentiment d'accablement, en un sentiment plus encourageant.
Ceci permet d’avoir les idées plus claires et de décider comment gérer votre emploi du temps.